Qu'est-ce qui vous importe le plus : ce que pensent les autres de vous ou ce que vous pensez vous-même de vous ?
Ensuite posez-vous cette question :
Est-ce que les autres en savent plus que vous sur vous même, sur vos envies, vos ambitions, vos valeurs, vos principes et vos rêves?
Maintenant, posez-vous cette question :
Qui assumera les conséquences de vos choix ? Les autres ou vous-même?
Enfin, posez-vous cette dernière question :
Avec qui vivrez-vous le reste de votre existence? Qui portera le poids de vos regrets ? Les autres ou vous-même?
Ceci dit, nous ne pourrons jamais atteindre un niveau d'indifférence absolu face aux jugements des autres. Nous sommes avant tout des animaux sociaux et serons toujours influencés à un certain degré par nos semblables.
Ce qui est primordial est de ne pas laisser les jugements des autres vous pourrir l'existence et masquer votre jugement à vous.
Tracez votre propre chemin, trouvez votre propre but et suivez votre voie.
Prenez en compte les critiques constructives qui vous permettront de vous améliorer et vous rapprocher de vos objectifs. Le reste ne vous y attardez pas.
"Vous n'arriverez jamais à destination si vous vous arrêtez pour jeter une pierre à chaque chien qui aboie sur votre passage". Winston Churchill
Si on vous critique gratuitement, tentez de vous rabaisser subtilement, laissez couler et concentrez-vous sur votre mission. Les esprits faibles ne pourront jamais s'empêcher de s'attaquer et de déverser leur haine intérieure sur les restent.
Ne laissez pas les réalités des autres pénétrer la votre. Les grands Hommes sont ceux qui ont invité le reste des mortels à rejoindre leur réalité.
Je dirais que les jugements des autres ne devraient pas vous affecter pour la simple et bonne raison q'ils n'en savent pas plus que vous et que la vérité absolue n'est pas de ce monde.
Suivez votre propre vérité.
Right
RépondreSupprimerQuand on se lance dans une périgrination aux grandes allures,dans une course au sommet, on rend ses oreilles hostiles aux quolibets et aux basses considérations. On écoute plus le moi intérieur et on se méfie de tout ce qui peut emmouscailler notre bonhomme de chemin.
RépondreSupprimerTrès belle plume cher leader.
Merci.
Vous avez tout dis champion
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCher Gédéon, la vérité étant le dévoilement de l'être et l'amour étant son effusion, la réussite est une implication du mental.
RépondreSupprimerNous ne devons non seulement nous pencher sur les croyances, ni sur les attributions de Grands Maîtres. Nous devons expérimenter la vérité en nous-mêmes. Il s'agit ici des suiveurs de la doctrine du mental, ceux qui s'attachent à leur idéal.
Certainement cher Andy K.
SupprimerCher Gédéon, la vérité étant le dévoilement de l'être et l'amour étant son effusion, la réussite est une implication du mental.
RépondreSupprimerNous ne devons non seulement nous pencher sur les croyances, ni sur les attributions de Grands Maîtres. Nous devons expérimenter la vérité en nous-mêmes. Il s'agit ici des suiveurs de la doctrine du mental, ceux qui s'attachent à leur idéal.
Grande plume, tu as tout à fait raison cher Andy
SupprimerJ'apprécie votre réflexion grand monsieur.
RépondreSupprimerVous avez raison.
< Tout ce que les autres disent de nous n'aura l'effet sur nous que si nous acceptons ces paroles. En réalité nous vivons dans un monde où la majorité cherche toujours la validation des autres pour pouvoir avancer dans leur vie. Donc des êtres vivants avec un total manque de confiance en soi.> Alors des blogs sont vraiment nécessaire pour transformer nos frères et sœurs. Merci.
Merci beaucoup et ensemble nous pouvons impacter positivement notre environnement et aider des milliers et millions des personnes à vivre la vie qui les inspirent
SupprimerVous avez tout dit , c'est comme ci vous vous adressez à moi, nous prendrons en compte les jugements constructifs pour nous aider à nous améliorer ,je trance mon propre chemin , j'avance , merci beaucoup.
RépondreSupprimerJe vous en prie et soyez juste actif dans ce blog et vous allez y bâtir un mindset fort et propre à vous
SupprimerEn ligne
RépondreSupprimer🥰
SupprimerCongrats! Continue ainsi
RépondreSupprimerMerci
SupprimerOn est ensemble
C'est clair, c'est la réalité, un lourd message quoi.
RépondreSupprimerDu courage
Merci et on est ensemble
Supprimer