Il n'y a qu'une seule chose qui rend un rêve impossible à réaliser : la peur de l'échec.
Par Gédéon WAY
« L’échec ne fait pas de nous des perdants. Le seul moment où nous devenons des perdants, c’est quand nous décidons de ne plus essayer. » Bob Proctor
« Les personnes persistantes commencent leur succès là où la plupart des autres terminent, c’est-à-dire dans l’échec. » Edward Eggleton
Prenons certains exemples des grands personnages :
- A son premier examen d'entrer à l'école polytechnique de Zürich, Albert EINSTEIN a échoué, mais aujourd'hui ses théories et hypothèses sont étudiées partout dans le monde. Il est vu aujourd'hui comme un génie pas comme quelqu’un qui a échoué.
- Après avoir été rejeté de l'équipe de basket-ball de son lycée, Michael JORDAN est allé s'enfermer dans sa chambre pour pleurer. Aujourd'hui il est l'un des meilleurs joueurs de basket au monde.
- Elle a été virée de son poste de "présentateur de journal" en étant qualifiée d'inapte pour la télévision par ses pairs, OPRAH Winfrey est aujourd’hui une brillante animatrice de télévision et de cinéma, actrice et éditrice des magazines. Elle est surtout connue pour son talk-show, the Oprah Winfrey show produit pour sa propre société Harpo production basée à Chicago. Elle a aussi gagnée plusieurs prix grâce à son talk-show.
- Il souffre d'un déficit d'hormones qui l'oblige à arrêter les entraînements dans son équipe à 11 ans mais aujourd'hui Lionel Messi est l’un des meilleurs joueurs du monde.
- Il a fait une dépression quand il a été viré de la société qu’il avait fondé et dans laquelle il avait commencé sa carrière, Steve jobs est aujourd'hui le cofondateur de l'entreprise Apple l'une des sociétés les plus riche au monde.
- Rejeté plus de 20 fois, même à la police, Jack Ma est aujourd'hui le fondateur d'Alibaba une société de vente sur internet et il est l’homme le plus riche de l’Asie.
Nous devons apprendre de nos échecs et non les laisser nous arrêter. L’échec est la façon la plus rapide et la plus efficace de s’améliorer et de se rapprocher de son objectif. Quand notre réussite se fait attendre, il ne faut pas s’apitoyer sur son sort, mais plutôt se dire : « Qu’est-ce que j’apprends de tout ça? » et « Comment cette expérience m’aide-t-elle à penser différemment et à mieux progresser à l’avenir? » Il faut donc que l’on s’adapte et que l’on persévère dans nos tentatives jusqu’à trouver la recette du succès.
Comme enfant, nous avons appris à marcher sans nous laisser dominer par l’échec, les obstacles, les bobos, les pleurs. Nous avons continué à essayer pendant des semaines voire des mois jusqu’à ce que nous marchions, et ce, malgré les efforts incroyables que cela pouvait exiger de nous. Nous nous sommes améliorés jusqu’à savoir courir, sauter, gambader. L’échec n’était pas le signe d’une incompétence : il nous apprenait ce qu’il fallait éviter de faire et ce qui fonctionnait. Chaque échec nous DIRIGEAIT vers la réussite; il fallait juste poursuivre et tenter de nouvelles façons de faire pour progresser jusqu’à atteindre le but. Et nous y sommes TOUS arrivés.
Trouvez donc de nouvelles idées et continuez dans vos tentatives et vos efforts. Si vous ratez votre objectif, recommencez, adaptez votre stratégie, ajustez vos comportements en apprenant de vos erreurs et vos échecs. Vous ne pourrez, en agissant de la sorte, qu’atteindre le succès et réaliser vos rêves.
toutes mes raisons 👏👏👏
RépondreSupprimerMerci
SupprimerMerci beaucoup , par nos échecs nous apprenons des choses.
RépondreSupprimerVraiment! C'est un défit à relever, j'ai appris au moins quelque chose ici et je dirais même si je tombe 1000 fois, je me lève et je pars toujours chercher la voiture . Merci beaucoup cher Leader.
RépondreSupprimer